Monaco : attaque de rêve pour pas un rond
L’AS Monaco pourrait disposer d’une attaque de feu la saison prochaine et cela sans dépenser un centime. Avec les retours de deux joueurs du club prêtés cette saison, Valère Germain et Radamel Falcao, l’armada offensive de la principauté aurait fière allure !
Et si c’était le coup de génie du prochain mercato ? En récupérant ses deux attaquants, l’ASM pourrait disposer gratuitement d’une doublette de génie en attaque, elle qui a tant souffert dans ce secteur de jeu cette année. Une éventualité loin d’être actée…
En effet, pour que ce duo de rêve puisse rejouer ensemble sous le maillot rouge et blanc, il faudrait que leurs retours soient validés par le club, par les joueurs eux-mêmes et qu’il n’y ai pas d’offres d’autres clubs trop intéressantes.
Concernant Falcao, il semble que le joueur soit résigné à revenir à Monaco, comme il l’a déclaré la semaine dernière, puisqu’un retour au pays n’est pas financièrement probable et que les échecs de ses dernières saison l’empêchent de briguer une place dans un club anglais. Reste à savoir si les dirigeants monégasques voudront payer un salaire très important pour un joueur qui n’est plus que l’ombre de lui même. En fait, le mystère vient de sa condition physique. Comme beaucoup le craignent, il se pourrait que le joueur n’ai jamais pu revenir physiquement de ses blessures et qu’il soit « cramé ».
Si Falcao a les capacité physique de retrouver son niveau, le club devrait tenter le coup pour amortir les frais d’un transfert et d’un salaire monumentaux.
Le situation de Valère Germain est inverse : après son prêt à l’OGC Nie et sa saison canon, il ne fait aucun doute que le joueur monégasque ferait un bien fou à l’attaque asémiste. Pourtant, il a laissé entendre qu’il ne reviendra pas à Monaco pour cirer à nouveau le banc et être utilisé comme remplaçant. S’il a les garanties nécessaires de son coach et qu’aucune offre mirobolante n’est proposée aux monégasques, il reviendra sans aucun doute dans son club de cœur, où évoluait déjà son papa.
Si les deux retours sont bien engagés, rien n’est encore réglé et le suspense durera encore plusieurs semaines. Mais avec une attaque Falcao/Germain, aux physiques et aux footballs si complémentaires, l’attaque de l’AS Monaco n’aurait peur d’aucune défense la saison prochaine, ni en Ligue 1, ni en Ligue des Champions….
Pingback: L'attaque de Monaco impressionne déjà | ActuInfos
Pingback: Villarreal : première marche européenne pour l'ASM | Foutix