Balotelli : une première polémique ?
Mario Balotelli a-t-il manqué de respect à son club et à ses partenaires, en privilégiant un match du Calcio à celui de son équipe, dimanche soir ? C’est la polémique du jour…
Polémique, ou pas polémique ? Scandale, ou pas scandale ? Telle est la question que se posent aujourd’hui les supporters de Nice.
Dimanche soir, à 21 heures, les joueurs de l’équipe de Mario Balotelli, l’OGC Nice, affrontaient ceux de Saint-Étienne, au cœur du bouillant chaudron de Geoffroy-Guichard. Une rencontre essentielle pour l’équipe, qui risquait de perdre sa première place du championnat de France, en cas de contre-performance contre de solides stéphanois.
Pour ce match, l’attraction de l’année du coté de Nice et vraisemblablement le meilleur joueur de l’effectif, la star italienne Mario Balotelli, ne pouvait pas être alignée sur le terrain, en raison d’un carton jaune reçu lors de son précédent match contre Caen.
Alors, au lieu de soutenir ses partenaires dans les vestiaires et/ou et tribune, l’attaquant à la réputation sulfureuse a préféré prendre des congés et retourner en Italie, où il a assisté au match de la semaine, opposant les deux équipes rivales de Milan, l’Inter et le Milan AC.
De quoi choquer nombre de supporters et de spectateurs…
En fait, sur le fond, on comprend ce choix du simple point de vue du spectateur. La folie des derby milanais ne peut être comparée à un match de Saint-Étienne, qui pratique l’un des footballs les plus ennuyeux et défensifs d’Europe.
Sur la forme, ce comportement est plus choquant et ne devrait pas être toléré. Il s’agit d’un professionnel qui devrait être aux cotés de ses coéquipiers lors de ce genre d’échéance, même s’il ne peut pas jouer. Que ce soit au niveau de la communication, comme au niveau de la solidarité d’un vestiaire, ce comportement n’est pas terrible.
De là à en faire une grosse polémique ou à lancer une curée sur le jeune homme, il n’y a qu’un pas qu’il ne faudrait pas franchir. Il n’a quand même pas insulté son entraineur et son équipe sur Periscope, ni participé à un chantage à la sextape sur ses collègues….