Mondial : l’équipe de France déjà en Russie

Les résultats et le talent intrinsèque des joueurs de l’équipe de France, couplés aux difficultés rencontrées par leurs principaux rivaux, donnent l’impression que cette équipe est déjà qualifiée pour le mondiale 2018 en Russie.

Alors bien sûr, il ne faudrait pas trop que les joueurs de Didier Deschamps lisent ce genre d’article, pour que la prophétie se réalise, car personne n’est à l’abri d’un excès de confiance.

Pourtant, plusieurs raisons laissent penser que nos Bleus se qualifieront directement pour la Coupe du Monde, sans trop de difficultés.

-Les résultats, premièrement. Puisque la France est première de son groupe et qu’elle a battu les Pays-Bas, la plus grosse équipe de sa poule, sur le papier, dans l’Amsterdam Arena.

-L’effectif, ensuite. On se souvient du super parcours des Bleus à l’Euro. Avec l’explosion de joueurs comme Kante, le retour de Raphaël Varane, dont l’absence avait manqué aux cotés de Laurent Koscielny, lui même devenu l’un des meilleurs défenseurs au monde et l’arrivée de latéraux enfin capable d’apporter quelque chose à cette équipe (Djibril Sidibé et Laywin Kurzawa) l’effectif de l’équipe de France est clairement meilleur que celui de cet été. Si les vices champions d’Europe deviennent encore plus forts, on voit mal comment ils pourraient ne pas se qualifier pour la coupe du monde…

Avec les meilleurs joueurs du monde à quasiment tous les postes et un entraineur talentueux qui a réussi à imposer sa vision et à se faire respecter des joueurs, l’équipe de France fait déjà partie des favoris de la compétition la plus belle du monde, avant même d’être qualifiés…

-Les adversaires, enfin. Les deux plus grosses équipes de la poule de l’équipe de France sont les Pays-Bas et la Suède. Deux équipes qui semblent perdues et amoindries, et qui vivent douloureusement une fin de cycle. En témoignent les mauvais résultats des Suédois et la défaite à domicile des Hollandais contre la France.

Bien sûr, ce qui fait la beauté du football est que tout est possible et que rien n’y ai jamais acquis. Ainsi, la possibilité d’une catastrophe et d’une non qualification, ou, moins terrible, d’une qualification après deux matchs de barrages, sont des possibilités. Il n’y a qu’à voir le match nul concédé par les hommes de Didier Deschamps en Biélorussie pour admettre que tout est possible.

M’enfin… avec ces bleus là, il faut mieux s’attendre à un sacre mondial qu’à une triste élimination précoce !

 

 

Crédit photo : Ronnie Macdonald, Flickr (Creative Common)

One thought on “Mondial : l’équipe de France déjà en Russie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.