Real : les énormes « corones » de Zizou entraîneur
Le Real de Madrid de Zinédine Zidane s’est qualifiée sans trembler pour la finale de la Ligue des Champions face à une bien pale équipe de Manchester City. Si cette qualification est somme toute logique et que la Casa Blanca n’a pas eu à forcer son talent, un fait de jeu en fin de match nous a donné des indications sur le tempérament de l’entraîneur qu’est Zinédine Zidane. Deux remplacements audacieux dans une fin de match qui s’annonçait houleuse.
Et si on avait enfin percé le mystère des pantalons craqués ? Des énormes « corones » pour une entraîneur débutant qui a tout à prouver et qui se permet le luxe de faire rentrer deux milieux offensifs dans les dix dernières minutes d’un match où l’essentiel était de conserver le résultat. En faisant rentrer James et Kovacic pour Isco et Modric en fin de match, Zidane savait qu’il aurait la tête sur le billot en cas d’égalisation mancunienne.
Et pourtant ! Non seulement le Real n’a pas encaissé de but, mais les madrilènes se sont offerts une fin de match tranquille où ils ont monopolisé le ballon et écoeuré les joueurs anglais. Pour un coup d’essai c’est un coup de maître à comparer avec les choix tactiques pour le moins frileux de Laurent Blanc et du PSG au tour précédent. Avec Zizou, pas d’atermoiements !