Ben Arfa au Barca : top ou flop ?
Le FC Barcelone serait sur la piste d’Hatem Ben Arfa pour jouer au remplaçant de luxe au sein de sa MSN. Une info de L’Equipe qui, si elle s’avère exacte, aura au moins le mérite de perpétuer l’éternel débat sur l’un des footballeurs français les plus doués (et les plus torturés) de ces dix dernières années. HBA au Barca ? Une fausse bonne idée ou la meilleure façon de voir (enfin) la pleine étendue du potentiel du joueur de l’OGC Nice ?
Les opinions divergent. Certains affirment que pour pouvoir s’épanouir, Ben Arfa a besoin de stabilité et de certitudes. En clair, qu’il ne peut rayonner que dans un club où il joue aux hommes-orchestres et où il porte son équipe à lui tout seul. Et ce sans vouloir faire ombrage au valeureux Valère Germain qui a paru agacé par la situation à de nombreuses reprises cette saison.
D’autres, affirment au contraire que le joyau Ben Arfa a besoin d’un écrin digne de ce nom et qu’il se sublimera encore servi par Iniesta ou Rakitic… voire qu’il lâchera plus facilement le ballon s’il s’agit de le confier à Messi, Suarez ou Neymar.
Et si la vérité était quelque part entre ces deux points de vue ? Si Hatem Ben Arfa prenait effectivement un gros risque en rejoignant le Barca… mais que le pari pourrait s’avérer payant et lui permettre d’atteindre enfin les sphères que son talent précoce lui promettait à 16 ans.
C’est maintenant ou jamais pour faire le grand saut. En espérant qu’il ne s’y casse pas une nouvelle fois les dents.
Pingback: Ben Arfa : coaching ou politique ? | Foutix