Villarreal : prochaine marche européenne pour l’ASM
L’AS Monaco va devoir grimper sa prochaine marche européenne la semaine prochaine contre Villarreal, pour pouvoir participer à la prochaine ligue des Champions.
Après la double confrontation gagnée contre Fenerbaçe, dans un contexte compliqué de putsch manqué et de pourvoir politique raffermi, les joueurs monégasques devront jouer un dernier tour contre le club espagnol plus huppé.
Malgré de nombreux buts encaissés lors des matchs de préparation, les supporters assémistes peuvent être rassurés : l’AS Monaco aura bien une équipe compétitive cette année, avec de grands joueurs à tous les postes, et malgré l’absence, au moins pour le match aller, du Tigre Falcao. Si elle négocie bien son deuxième tour préliminaire, cette équipe pourrait bien figurer parmi les outsiders de la compétition, deux ans après avoir éliminé arsenal en huitième de finale et avoir échoué de peu en quart contre la Juventus de Turin, avec deux décisions arbitrales honteuses.
On a déjà assez parlé ici de la doublette de rêve Germain/Falcao, qui sera bien l’attaque monégasque cette saison. Mais ce n’est pas tout, le club s’est également renforcé au niveau défensif, où il avait des lacunes la saison dernière, avec l’achat du latéral gauche de l’OM, Benjamin Mendy, et celui du défenseur central polonais Kamil Glik, qui a réalisé un superbe Euro.
A suivre avec bon espoir…