Monaco fait rêver
Après son succès sans appel contre le PSG, ainsi que sa double victoire face à Villarreal, quatrième de la dernière Liga, Monaco fait espérer une saison de rêve à ses fans.
Détrôner le PSG
Alors que le club est encore en rodage et que l’attaquant star de l’équipe, Radamel Falcao, n’est pas encore disponible, l’AS Monaco gagne ses matchs avec brio. L’apport de ses recrues défensives (dont un latéral appelé en équipe de France par Didier Deschamps, Djibril Sidibé et un pilier de l’équipe de Pologne, Kamil Glik) est déjà impressionnant, tout en laissant espérer une belle marge de progression.
De son côté, le PSG va entamer une période de transition, avec un nouvel entraineur et des nouvelles ambitions en termes de jeu, qui prendront du temps avant d’être efficaces.
Bref, à l’image de ce match remporté à tous les niveaux par les monégasques, cette saison semble être la bonne pour pouvoir ravir le titre de champion de France aux Parisiens.
Aller loin en ligue des Champions
Après avoir balayé une grosse équipe de Villarreal, les espoirs mis dans le club de la principauté ont forcément été revus à la hausse. Il s’agit du seul club français a avoir réussi à se qualifier pour la compétition, depuis l’existence de deux tours préliminaires en France.
Avec une défense en progression constante, un milieu de terrain bien plus solide (l’explosion de Bakayoko, ainsi que les maintiens de Fabino et Moutino au sein du club en font l’un des meilleurs d’Europe) et une attaque de feu (lors des matchs de pré-saison, le duo Falcao Germain, éminemment complémentaire, a déjà fait ses preuves), l’ASM possède toutes les armes pour aller loin en Ligue des Champions.
D’autant plus que l’équipe de Jardim dispose d’un tirage à sa portée et a déjà eu l’expérience d’aller en quart de final il y a seulement deux ans.
On l’a compris, cette saison pourrait bien être celle de l’ASM…
Pingback: AS Monaco : des vacances rentables | L'info économique