Monaco au sommet de l’Europe

Comme nous vous l’annoncions depuis plusieurs semaines, le club de Monaco semble bien plus armé et équilibré cette année pour relever le défi de la Ligue des Champions. La preuve en est cette véritable leçon de football infligé à Tottenham dans  cette compétition.

Nantes, Lille, PSG, Villarreal, Fenerbace et maintenant Tottenham, le tableau de chasse des équipes battues par Monaco depuis la reprise est impressionnant. De là à imaginer que les hommes de Leonardo Jardim puissent ravir le Championnat au PSG, ou finir dans le dernier carré européen ? Pourquoi pas !!! ??

Voici les 10 raison qui nous poussent à croire que l’ASM pourra réaliser au moins l’un de ces deux exploits cette saison :

 

-Fabinho est devenu titulaire indiscutable dans une équipe du Brésil de plus en plus forte. A Monaco, désormais, il est le patron.

-Subasic est toujours aussi décisif, l’un des meilleurs gardiens au monde.

-Sidibé est la bonne pioche de cet été. A peine lancé comme titulaire avec Monaco, après une saison pleine à Lille, que Didier Deschamps en fait le titulaire du couloir droit en équipe de France.

-Bernardo Silva est le dynamiteur des défenses. Aussi à l’aise pour percuter et rendre fous les défenseurs que pour conserver le ballon, Bernardo Silva bonifie tous les ballons qu’il touche.

-Bakayoko devrait devenir rapidement un taulier en équipe de France. Grâce au soutient de Claude Makelele la saison dernière, il a franchit un sacré palier et devenu un monstre au milieu de terrain.

-Valère Germain est belle et bien de retour. Devenu à Nice l’un des meilleurs attaquants de Ligue 1, il semble complémentaire avec Falcao et ses qualités de buteurs comme de remiseur, sont autant de belles promesses.

-Falcao and co. De nombreux joueurs comme Falcao, Glik, Mendy, ou Thomas Lemar ne sont pas encore au maximum de leurs possibilités, mais laissent promettre une belle saison et un déplacement des responsabilités, quand les hommes forts du moment connaitront un coup de moins bien.

-Jardim fut longtemps moqué, il est désormais respecté. Le portugais à pris la mesure de la Ligue 1 et s’est adapté au changement de projet du club. Le tout avec le sourire et en étant le sosie de Zizou…

-Le PSG risque de connaitre une saison plus compliqué que d’habitude. L’occasion de lui piquer enfin le championnat ?

-L’effet de surprise en Ligue des Champions, où Monaco n’est toujours pas considéré comme un club huppé malgré ses résultats brillants. Au football il vaut toujours mieux ne pas être pris au sérieux en début de match…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.